"Facebook m'a tuer"

Publié le par betrendy

 

"Facebook m'a tuer", le livre d'Alexandre des Isnards et Thomas Zuber regroupe des témoignages et anecdotes trouvées sur Internet (réseaux sociaux Facebook et Twitter, Google, MSN), et tente de nous montrer à quel point ce média, devenu le plus important, bouleverse la vie de ses utilisateurs, que ce soit sur le plan amical, amoureux ou familial. 

Leur crédo: Facebook, avec ses 600 millions d'utilisateurs, est bien plus qu'un site Internet, c'est un mode de vie. 

 

Bon, moi qui suis une addict de Facebook et Twitter, je viens d'entendre parler de ce livre. Le comble: c'était grâce à un tweet! Et, même si l'idée de me voir rabacher les dangers des réseaux sociaux me rebute un peu, ce livre sera ma prochaine lecture! Il faut dire que les quelques extraits de saynètes que j'ai lus m'ont pas mal fait rire! 

Quelques extraits du livre: 

"Anniversaire cette semaine: Marc Mironio Jeudi 9 avril 32 ans

Et aux premières heures du 9 avril, Facebook leur envoie ce gentil reminder: Marc a un an de plus, dites-lui bon anniversaire.

[...] Les moins proches se permettent parfois d'être les plus familiers. Sans doute une façon de combler la distance "Saluuuuut vieux frère!" lui écrit un fils d'ami de ses parents qu'il n'a jamais pu supporter. "P'tain mais j'savais pas que t'étais aussi vieux! trop cooool t'es un vrai mec now!" se permet Matthieu, un ex camarade d'hypokhâgne qu'il ne voit plus que sur Facebook. 

Au moment de quitter son bureau Marc fait un dernier check: trente messages. Objectif: quarante cinq avant les douze coups de minuit."

 

"On doit toujours prendre l'appel. Et on n'en a toujours que pour "deux minutes"... Loïc s'est mis dans un coin pour téléphoner. Guillaume se retrouve en tête à tête avec son Blackberry."

 

Facebook-m-a-tuer1.jpg

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article